Clair de Lune trio

Un violon tzigane, une guitare manouche et une contrebasse jazzy forment Clair de Lune trio en 2006. Un croisement d’influences pour ce “Swing des Balkans” : tour à tour passeurs de mélodies oubliées, interprètes et compositeurs.

groupe_claire_de_lune_trio

Jean-Christophe Gairard : violon
Jérémie Schacre : guitare
Nicolas Koedinger : contrebasse

Clair de Lune trio est né en 2006. Il réunit trois jeunes musiciens venant d’horizons musicaux multiples, Jean-Christophe, Nicolas et Jérémie ont eu le désir de mêler leurs influences : musique classique et jazz, swing des années 30 et musique traditionnelle des Balkans. Ils ont ainsi créé leur propre univers.
Ces trois amis passionnés nous invitent à un voyage au cœur de leur recherche. En parcourant l’Europe Centrale, ils découvrent de nouvelles sources mélodiques pour révéler au public des répertoires méconnus, endossant alors un rôle de passeurs de musiques en voie d’être oubliées. Entre valses manouches, hora roumaines et csardas hongroises et compositions, Clair de Lune trio entraîne le public dans un jazz et swing tzigane. Entre mélancolie et envolées festives, Clair de lune Trio transmet, échange et enrichit ces répertoires populaires, entre tradition et adaptation.
Enrichis par les rencontres, ils s’associent, créent, jouent et enregistrent également d’autres projets artistiques. De la fanfare à cordes avec le trio Aälma Dili à des ambiances plus intimistes avec Nova Zora, en passant par la collaboration en quatuor avec l’accordéoniste Andreï Tasnicenco, le trio se lance, chaque fois, dans de nouvelles expériences humaines et musicales, affirmant chacun et à chaque fois, leurs identités et particularités musicales.

Plus d’informations sur le site Internet du groupe.

Contact par mail : clairdelunetrio@yahoo.fr

Inscription Newsletter

Les formations Jazz en Provence

Les inscriptions pour les formations musicales (Ateliers Jazz, Chanteurs, Batterie Jazz) de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.
Réservez vite votre place en cliquant sur l’image ci-dessous :

Retour sur Rustrel 2018

Les photos du stage d'été de JeP

Suivez-nous...