Dan Roth Quartet

Dan Roth Quartet fait suite à Zaj Quartet crée par Dan Roth en 2010, l’idée étant de réunir les talents et l’originalité de musiciens qui ont déjà un long parcours dans l’univers du Jazz et de l’improvisation.

La création de Zaj Quartet a résulté d’une approche commune quant au rôle de l’improvisation dans le jazz en tant que musique vivante. Alors que Zaj Quartet était proche de l’esprit du free Jazz, Dan Roth Quartet adopte une forme de composition instantanée, proposant de revisiter le jazz à partir de références diverses : Jazz, classique, traditionnel, contemporain, au-delà des clivages de genre.

 

Mais l’improvisation reste ce qui fait véritablement la vitalité musicale du Dan Roth Quartet en préservant ce souffle premier de la musique. Il émane de la musique du Dan Roth Quartet une alchimie musicale, une inventivité sonore qui fait aussi la part belle à l’harmonie et à la mélodie.

Dan Roth : Piano, Saxophones, Clarinette basse
Charles Karsenty : Saxophones, clarinette basse
Christian Brazier : Contrebasse
Gildas Etevenard : Batterie, percussions

Plus d’informations sur la page Internet du Dan Roth Quartet

Contact : artpositions@hotmail.com  ou 06 95 84 95 27

Inscription Newsletter

Les formations Jazz en Provence

Les inscriptions pour les formations musicales (Ateliers Jazz, Chanteurs, Batterie Jazz) de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.
Réservez vite votre place en cliquant sur l’image ci-dessous :

Retour sur Rustrel 2018

Les photos du stage d'été de JeP

Suivez-nous...