Retour sur l’édition 2017

La quatrième édition du stage d’été de Jazz en Provence s’est déroulée à Rustrel du 21 au 27 août 2017.

Avec 6 enseignants et 40 participants, ce stage international encadré par Corinne VanGysel (chant), Véronique Mula (instruments mélodiques), Manu Decormis (instruments harmoniques), Eric Casanova (guitare), Jean-Yves Soler (basse et contrebasse) et Carl Bouchaux (batterie) a été une réussite totale.

Cette année l’accent avait été mis sur la tradition orale, donc ni pupitres ni tablettes, hormis pour les Jam sessions du soir. L’ensemble des participants a plébiscité ce fonctionnement et apprécié la liberté et l’interaction ainsi créée.

L’album photo complet du stage

 

Les témoignages des stagiaires

“J’ai passé une excellente semaine, dans un ambiance chaleureuse et bienveillante. J’ai travaillé beaucoup et pris énormément de plaisir. Je repars avec plus de compétences, une plus grande motivation et conforté dans l’idée de travailler d’avantage avec mes oreilles !”

Michel (bassiste)

“Je suis arrivé à Rustrel avec l’envie de « faire » de la musique; j’y ai trouvé et j’y ai fait bien plus. L’atmosphère du stage est des plus agréables, par le site, par une organisation des plus réfléchies du quotidien et de la pédagogie de nos tuteurs, et elle contribue grandement au progrès de tous les stagiaires. On se laisse faire, on donne de soi, on donne aux autres sans rien attendre et voilà que nos oreilles s’éduquent, que notre jeu s’ouvre à celui des autres, que notre mémoire musicale se met en marche et qu’on découvre les ressources dont on dispose pour avancer.”

Guy (saxophoniste)

“Je m’étais inscrit à Rustrel pour une semaine d’immersion dans le jazz. Je n’ai pas été déçu. Pendant 5 jours, c’est à fond. Intense et riche. Du matin ou soir. Les conditions sont réunies pour que nous ne pensions qu’à ça ! Le thème de la transmission orale est vraiment intéressant Avec au retour, une envie de jouer et de multiples pistes de travail. Enfin, au au delà de la musique, il y a aussi (surtout ?) une très belle expérience de partage et de vie en groupe, avec des passionnés qu’ils soient stagiaires ou enseignants. Bref, c’était top.”

Hervé (piano)

 

Inscription Newsletter

Retour sur le stage d’été 2017

Cliquez sur l'image...

Suivez-nous...