Retour sur l’édition 2018

La cinquième édition du stage d’été de Jazz en Provence s’est déroulée à Rustrel du 20 au 25 août 2018.

Avec 6 enseignants et 38 participants, ce stage international encadré par Corinne VanGysel (chant), Véronique Mula (instruments mélodiques), Manu Decormis (instruments harmoniques), Eric Casanova (guitare), Jean-Arnault Cuisinier (basse et contrebasse) et Carl Bouchaux (batterie) a été très intense.

Pour la deuxième fois, l’objectif était l’apprentissage par l’oreille, le développement de l’écoute. Une nouvelle fois l’ensemble des stagiaires s’est remarquablement prêté au jeu et la pédagogie de Jazz en Provence a été unanimement appréciée.

L’album photo complet du stage

 

Les témoignages des stagiaires

“Une semaine d’immersion totale dans l’univers du jazz pour privilégier le travail d’écoute et progresser sur le jeu en groupe. J’ai passé, comme l’an dernier, cinq jours intenses entourée de musiciens motivés et souriants, encadrés par six professionnels attentifs et patients.
Le résultat est à la hauteur de l’ organisation de Jazz en Provence : un concert à partir de compositions de qualité et une ambiance chaleureuse entre nous.
A faire et à refaire pour tous les apprentis musiciens, amateurs de jazz..”

Odile (piano)

“Dans un lieu manifique, une organisation sans faille, des intervenants de qualité qui privilégient le rapport humain.
Pour la musique j’ai retenu ces mots : partage ,écoute, rythme, justesse, plaisir, silence, folie, ressenti du corps,communication ,humililité,dialogue, sourire ,rencontres.
J’en oublie sans doute mais ce stage a ètè une révélation de travail en groupe en ce qui me concerne.
Ces moments là , rendent la vie encore plus belle !
Merci à vous tous.”

Nadine (chant)

“Je veux dire une grande remercie à tous pour une excellente semaine à Rustrel.
C’était super chouette !
Tout était très professionel, les enseignants, les cours du matin, les ateliers, les ensembles, les soirées et le concert de vendredi. Pendant toute la semaine il y avait une ambiance très positive et géniale.
Sans doute je voudrais retourner un jour et je dis à tous mes amis de jazz que le stage est tellement une bonne expérience.”

Marcus (trompette)

Inscription Newsletter

Les formations Jazz en Provence

Les inscriptions pour les formations musicales (Ateliers Jazz, Chanteurs, Batterie Jazz) de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.
Réservez vite votre place en cliquant sur l’image ci-dessous :

Retour sur Rustrel 2018

Les photos du stage d'été de JeP

Suivez-nous...