Garden Swing Big Band – Jazz à cordes et à voix

Après le premier album “Ecletic” que nous avions annoncé sur Jazz en Provence, le Garden Swing Big Band est de retour avec un tout nouvel album.
A cordes et à voix, les corps et les cuivres, l’accord et l’écrit. C’est en associant ces idées que le concept de ce disque est venu, non pour servir un “certain jazz” mais tous les “jazz”.
– Trois guitaristes : Christian Bon, Marc Campo et Alain Chiarazzo (guitariste et compositeur du groupe de rock marseillais “Quartiers Nord”)
– et trois chanteurs : Catherine Grassi, Fred Mendelson et Jean Gomez
viennent s’associer au Garden Swing Big Band pour interpréter des titres du répertoire de Jimi Hendrix (déjà arrangés dans les années 70 par Gil Evans), de John Scofield, Pat Métheny, George Benson.

Les transcriptions pour cet album sont de Franck Pantin, Romain Thivolle et Gérard Moretti, entre autres. Les interprétations et les styles très différents de ces musiciens et chanteurs donnent ainsi à cet album, aux titres aussi variés qu’inattendus, ce côté très eclectique, “cher” au Garden Swing Big Band.

“Jazz à cordes et à voix” a été enregistré totalement “live” les 21 avril, 8,15 et 22 mai 2017, à Bouc -Bel- Air et à Gardanne, puis mixé et masterisé les 13 et 19 juillet 2017 à Gardanne par Patrick Cascino.
Quelques titres, dont des extraits sont visibles sur le site Interne ont été filmés dans les locaux de la Régie Culturelle Régionale, à Bouc-Bel-Air.

Voici les musiciens qui ont participé à l’enregistrement de cet album :
Direction musicale : Gérard Moretti
Catherine Grassi, Fred Mendelson , Jean Gomez (chants)
Alain Chiarazzo, Marc Campo, Christian Bon (guitares)
Yves Meffre, Maxime Leger, Jean-Louis Michel, Rémi Arnaud (trompettes)
Marcel Baux, Lucien Deleuil, Daniel Sola (trombones) Philippe Marcuz (trombone basse)
André Bellot, Jean-Claude Ferrero (saxophone ténor), Pierre Holassian (saxophones alto et soprano), Gaëlle Lelamer (saxophone alto), Jérémie Laures (saxophone baryton)
Julien Sabdes (claviers), Marcel Clarac (guitare), Bruno Cesaroni (basse), Pierre Bedouk (batterie)

Vous pouvez commander cet album en ligne sur le site du Garden Swing Big Band.

Inscription Newsletter

Retour sur le stage d’été 2017

Cliquez sur l'image...

Suivez-nous...