Jean-Paul Daroux Project – La légende des 7 sages

Le pianiste, compositeur Jean-Paul Daroux signe un album résolument mélodique, conçu comme un storyboard pour le 7ème art. Une musique narrative, raffinée qui sait s’affranchir des styles (jazz, pop/rock, classique).

Après les albums « Déambulations » et « Prélude for a new world »,  ce troisième opus est la suite logique de ce voyage céleste dans notre imaginaire. Des compositions très inspirées où se mêlent souvenirs d’enfance et événements plus récents. C’est avec ce regard curieux et interrogatif sur le monde et l’actualité que le pianiste trouve ses sujets d’inspirations; La conquête spatiale avec « la navette Orion ne répond plus », les attentats de Paris « la danse des crayons » de Nice « une si belle journée d’été », Florence Arthaud « La ronde des hélicos », la chasse à la baleine « dans les brumes de l’Atlantique nord », plus personnels « né à Gennevilliers » et « libido ad libitum », philosophique et politique « La légende des 7 sages ».

C’est en trio avec Jean-Christophe Gautier (contrebasse), Luca Scalambrino (batterie) que notre pianiste à largué les amarres pour faire route vers ce monde fascinant et surprenant « La légende des 7 sages ».

L’album est disponible sur iTunes ou sur le site de Jean-Paul Daroux.

Inscription Newsletter

Les formations Jazz en Provence

Les inscriptions pour les formations musicales (Ateliers Jazz, Chanteurs, Batterie Jazz) de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.
Réservez vite votre place en cliquant sur l’image ci-dessous :

Retour sur Rustrel 2018

Les photos du stage d'été de JeP

Suivez-nous...