Philippe Canovas – Thanks

Le tumulte de la rentrée qui s’approche nous donne l’occasion de vous présenter un nouvel album qui a séduit l’équipe de JeP et qui saura, nous en sommes convaincu, vous apaiser et vous faire voyager pour prolonger les vacances.

Son auteur est Philippe Canovas, guitariste de talent et enseignant à l’IMFP de Salon de Provence. Il n’a pas hésité à se livrer de façon intimiste en guitare solo, autour de ses compositions, ce qui n’est pas un exercice facile loin de là.

À l’origine ce projet n’aurait pas vu le jour sans l’insistance, l’aide et le soutien du batteur Franck Agulhon qui souhaitait que Philippe réalise un enregistrement. Il l’a donc rendu possible en le co-produisant.

disque_thanks

L’album retrace un long parcours musical, des histoires, des expériences très diverses, un retour aux sources, aux premières compositions. La nécessité de dire merci à ces grand musiciens qui l’ont inspiré : Jim Hall, Bill Frisell, John Scofield, Pat Metheny, John Abercrombie,Toninho Horta, Jobim, Neil Young, Elvis Presley, Bill Evans, Thelonious Monk, John Coltrane, Wayne Shorter …

La liste est longue et il est difficile de croire que l’on peut retrouver un peu de tout cela dans un seul album.
Et bien essayez et vous entendrez par vous-même !

“Thanks” à Philippe pour ce très bel album plein d’émotion et de sentiment.

Vous trouverez cet album en téléchargement sur iTunes.
Pour le disque physique en contactant directement Philippe par mail : pcclcano@wanadoo.fr
Vous pouvez également le trouver sur le site du e-label Cordes et âmes en haute qualité audio sans coût supplémentaire, en cliquant ici.

 

Inscription Newsletter

Master Class Guitare Blues

avec Adrian Byron Burns

Les inscriptions sont ouvertes !
cliquez sur l’image.

Suivez-nous...