Violon Yann (batterie, guitare)

 

Né en 1985 à Valréas, Yann Violon se passionne pour la musique dès l’âge de 8 ans lorsqu’il joue dans une batucada aux côtés de son père. Il débute la batterie avec Pierre Coutaudier à 13 ans puis commence une formation professionnelle à L’I.M.F.P. de Salon-De-Provence à 18 ans. Il termine ses études au Conservatoire d’Avignon avec un DEM Jazz et un DEM Musiques Actuelles en 2009.
En parallèle, il pratique la guitare et prend aussi des cours à l’IMFP avec Gérard Maurin et Philippe Petrucciani.
Au cours des ses études, il fait de nombreuses rencontres et participe à des Masterclass avec des batteurs comme Franck Aghulon, André Ceccarelli, Jim Black mais aussi d’autres musiciens comme Marcus Miller, Mike Stern, Didier Lockwood.
Sa passion pour la musique lui ouvre des portes vers l’enseignement (plusieurs écoles de musique dont le Conservatoire d’Avignon) et vers la culture (anciennement vendeur chez Harmonia Mundi).
Il accompagne à la batterie et/ou à la guitare divers groupes tels que l’ensemble vocal Les Coralistes, le groupe de Salsa Son Del Puente, Charlie Major Jazz Gang. Il joue aujourd’hui avec des musiciens comme Olivier Chabasse, Kevin Norwood, Pierre-François Maurin, François Cordas et continue de prendre des cours notamment avec Cédrick Bec.
Son jeu éclectique, aussi bien à la batterie qu’à la guitare, le caractérise. Sa passion pour le Jazz et l’improvisation le pousse à être en recherche perpétuelle d’un son et d’un groove toujours plus pertinent.

Plus d’informations sur le Facebook de Yann Violon.

Contact : yann.violon@numericable.fr ou 06 85 74 29 25

 

Inscription Newsletter

Les formations Jazz en Provence

Les inscriptions pour les formations musicales (Ateliers Jazz, Chanteurs, Batterie Jazz) de la rentrée 2018-2019 sont ouvertes.
Réservez vite votre place en cliquant sur l’image ci-dessous :

Retour sur Rustrel 2018

Les photos du stage d'été de JeP

Suivez-nous...