Martinez Alice (chant)

Née de parents musiciens, Alice Martinez nait et grandit, par et pour le jazz. Dès l’enfance, elle oscille des comédies musicales hollywoodiennes à John Scofield, en passant par le BeBop, se forgeant ainsi une culture jazzistique complète.

Forte de ce patrimoine elle commence la scène à 18 ans, lors du Festival de Jazz de Forcalquier auprès de Francesco Castellani. Elle écume les scènes régionales( El Ache de Cuba, La Vague, Le Mundo K’fé, La Caravelle Le Pêle Mêle…), les planches des festivals ( Buis Les Baronnies, Avoriaz Jazz Up, St Rémy de Pce, Tanjazz..)

Alice tourne régulièrement en trio depuis 2009 et monte en 2011, d’une part un projet intitulé “Sings Blue Note” sur un répertoire d’instrumentistes, arrangés pour la voix dans l’esthétique Hard Bop des années 60 et d’autres part le “FrenchProject”, corpus de standards sur lesquels elle écrit des textes en français, dans la lignée de Fréhel et Gainsbourg.

Elle joue régulièrement avec de jeunes musiciens très présents sur la scène régionale : Vincent Strazzieri, Enzo Carniel, Sam Favreau, Cédrick Bec, Wim Welker, François Rossi… mais aussi avec Roger Nikittof, Francesco Castellani, Didier Delaguila, Ludovic de Preissac, Norbert Grisot, Sylvain Romano, Thierry Larosa, Christophe Leloil, Marc Thomas, Christophe  et Phillipe Levan, Jean-Jacques Taeïb, Philippe Renault, Jean-Francois Bonnel…

Elle monte actuellement un repertoire manouche pour une formation voix, deux guitares et basse.

Visitez son Site Internet

Contact par mail