Bariohay Louis (Guitare)

 

Louis Bariohay découvre la guitare dès l’âge de dix ans, l’Académie de Musique de Marseille. Puis il participe à deux “International Music Seminar” dans lesquels il approfondi sa connaissance de l’instrument avec Joe Diorio, Tal Farlow, Frank Gambale, Bob Berg, Pat Metheny, Al di Meola.

Il commence lui-même à pratiquer la pédagogie de l’instrument dès 1987 en donnant des cours privés et en organisant des stages et autres masters class. En 1998, il retrouve son ancien professeur: Joe Diorio. Dès lors, les deux guitaristes se produisent en duo en concerts et festivals.

.

musicien_bariohay_louis

Louis Bariohay rencontre également en concert de nombreux artistes comme Liz Mac Comb, Jeff Gardner, Tony Petrucciani, Philippe Petrucciani, Jean-Pierre Llabador, Bernard Margarit, et au Danemark, le violoniste Torgen Harbo et le contrebassiste Per Folke (avec lesquels il enregistre un album).
Il crée successivement plusieurs groupes fusion avec qui il interprète et enregistre ses propres compositions et aussi des standards de Jazz.Il crée plusieurs duo et trio toujours avec ses compositions et revisite des mélodies connues dans divers styles.Il participe à des master class en tant que traducteur pour Joe Dioro, Frank Gambale, John Petrucci, Larry Carlton.
Sa discographie montre un style personnel basé sur l’écriture Jazz, Classique et Latine. Sa virtuosité éclectique et son touché très personnel lui valent les éloges des critiques les plus exigeants.
Aujourdhui il continu l’enseignement de la guitare et du ukulélé et les prestations musicales en solo, duo, ou trio.

Contact : 06 60 93 31 64 ou louisbariohay@yahoo.fr