Benhamou Cyril (piano, claviers, flûte)

Pianiste et flûtiste prolixe, issu de la classe de « Jazz et composition » du CNR de Marseille, Cyril est un musicien qui se joue de toutes les frontières, qu’elles soient physiques ou virtuelles. Lorsqu’il n’est pas en tournée autour du globe (Brésil, Suisse, Congo, Algérie, Hongrie, Roumanie, Croatie, Allemagne, Espagne…) pour accompagner de grands noms tels que Yodelice, Julien Lourau, Laurent Garnier, Sandra Nkaké, André Céccarelli ou Loic Pontieux, il compose et joue au sein de ses 2 formations principales : Namaste (électro jazz) et Tie Break (trio acoustique).

Ces projets personnels lui ont ouvert la porte de nombreux festivals prestigieux (Marsactac, Marciac, Vienne, Jazz des 5 continents, Juan Les Pins, Jazz sur la ville, …). Il remporte à ces occasions des prix et concours, tels que celui de Lauréat des concours Jazz à Vienne, Nice, Juan les Pins (révélation jeune talent), le 1er prix Sacem de composition au concours Jazz à la Défense et est sélectionné au tremplin Sunset/Sunside.
Outre les 8 collaborations discographiques à son actif, il a composé depuis 2015 plusieurs spots publicitaires et a participé à la BO du film Blood Ties de Guillaume Canet.
On peut également le retrouver régulièrement sur les antennes radio (concert dans l’émission Jazz sur le Vif de Radio France, nombreux passages sur Radio Grenouille, …).
Enfin, car la transmission lui tient à coeur, il anime en collaboration avec Le festival Marseille Jazz des 5 Continents toute une série d’ateliers pédagogiques autour des liens étroits entre jazz, hip hop et musiques actuelles, il dispense du coaching scénique au cours de résidence d’artistes (ex Isaya) et participe à de nombreuses masterclasses (avec Tigran Hamasyan, Erik Truffaz, Jean Pierre Como, Eric Legnini…).

Plus d’informations sur la page Facebook de Cyril

Contact : theallrightpeople@gmail.com