Berenguer Anaïs (piano)

Anaïs commence la musique à l’âge de 7 ans au Conservatoire National de Région de Marseille en intégrant une classe à horaires aménagés musique. Elle étudie le piano classique. Elle passe un BAC  littéraire et étudie la musicologie à la faculté d’Aix en Provence (Master 1).

Après l’obtention de plusieurs prix au Conservatoire (deuxième prix de piano (2007), premier prix de musique de chambre (2006), prix Pierre Barbizet (2006)), Anaïs désire explorer d’autres façons de faire de la musique.

 musicien_berenguer_anais
Elle découvre l’improvisation jazz dans les cours de Christian Bon à la cité de la musique de Marseille. Passionnée par cette nouvelle forme d’expression, elle arrête la musique classique pour se consacrer au jazz.

Elle intègre en 2009 la classe de jazz de Jean François Bonnel au Conservatoire d’Aix en Provence où elle participe à de multiples expériences (concerts en petites formations et en big band, master class et concert avec Archie Shepp,  Master Class dirigée par Louis Sclavis). Pianiste du Lonaam Trio, elle poursuit actuellement sa formation dans la classe de jazz de Jean-Luc Lafuente au C.N.R de Marseille.

Pour la contacter : anaisberenguer@yahoo.fr