Beuchard Marceau (percussions, batterie)

 

Percussionniste depuis son plus jeune âge, Marceau décide dès sa majorité de voyager de par le monde pour comprendre l’essence des rythmes et développer ses phrasés.

 

En 2002, il découvre l’Afrique de l’ ouest et s’immerge de la culture et de la tradition Mandingue où il recevra un enseignement de qualité sur le jeu du djembé. Il animera suite à ce voyage de multiples ateliers et stages de percussions traditionnelles africaines dans la région angevine au sein de MJC et d’ écoles de quartier.

 

 

En 2006, il voyage dans le nord de l’ Inde et suit une formation de six mois sur les tablas, percussions indiennes, auprès d’ un maître (chant et pratique).

Après avoir étudié différentes formes d’expressions musicales dans ces régions, il décrochera avec mention le diplôme batterie de la FNEIJMA de l’école jazz IMFP de Salon de Provence. Une formation professionnelle de deux ans (2007-08) au contact de grandes personnalités musicales (Philippe Petrucciani, Michel Zenino, Alain Couffignal).

 

Actuellement assistant spécialisé d’ enseignement artistique dans le Var et professeur de Batterie/Percussions au sein d’ associations, il joue dans de nombreuses formations jazz et acoustiques dans le sud est de la France affectionnant particulièrement la batterie et le cajon. (Instrument de bois utilisé dans les musiques gitanes et andalouses).
Le contacter par mail : marceaubeuchard@hotmail.fr