Blanc Pascal (basse)

Pascal Blanc est un bassiste éclectique, un grooveur taillé dans le rock. Il a parcouru, autant les grosses scènes de festivals, que les clubs à travers l’Europe. Sa formation musicale commence à la Cité de la musique de Marseille, avant d’aller à Music Academy International (MAI) puis au conservatoire de Marseille en classe de jazz.
Il accompagne dans le cadre d’émissions TV, des artistes de variétés tels que Patrick Fiori, Soprano, Tal, Indila, Nolwenn Leroy… Il accompagne aussi des artistes en développement comme Liqueur Brune (1er album réalisé par David Jacob (Trust)), Ambo (1ère partie de L. Kravitz et T. Dutronc), Edouard (Star Academy)

Il s’investit dans des projets personnels comme Keden (rock), Full Circle avec le chanteur New-yorkais Dean Bowman (screaming headless torsos, John scofield, Don byron,..), Tryptyk (jazz moderne), et plus récemment Blind Cinema (sortie d’album en 2016).
Artiste Yamaha depuis 2007, il fait partie d’Headcreeps avec lequel il joue un tribute à la scène grunge partout en France. Il participe régulièrement au « all Access Yamaha » avec notamment Jean Marie Ecay, Nicolas Viccaro et Nicolas Filiatreau. Dernièrement, il a partagé la scène du Yamaha Drum Show #2 avec les batteurs Larnell Lewis (Snarky Puppy), Derrick McKenzie (Jamiroquai) et le grand Dave Weckl (Chick Corea).
Il entre en partenariat avec TC Electronic Danemark en 2015 pour ses amplis.
Il s’implique également dans la pédagogie depuis 2003. Il intervient notamment dans Bass Part de 2010 à 2016.

Plus d’informations sur la page Facebook de Pascal

Contact : pasc.bass@gmail.com