Bon Christian (guitare)

 

Depuis sa prime adolescence, il a toujours pratiqué la musique et les beaux-arts en parallèle.

C’est en 1979 après des études à l’école des Beaux-arts d’Aix en Provence, qu’il décide de se consacrer professionnellement à la musique. Il entre au conservatoire de Marseille dans la classe de jazz de Guy Longnon et obtient la médaille d’or en 1989. Auparavant il a obtenu une licence de musicologie à l’université d’Aix en Provence et le diplôme d’état pour l’enseignement du jazz.

.

musicien_bon_christian

Très tôt influencé par le blues de Big Bill Bronzy, Muddy Waters, Lightnin’ Hopkins ou Jimi Hendrix, il découvre le jazz par la musique de Django Reinhardt et de Wes Montgomery puis ouvre ses pôles d’intérêts à toutes les musiques improvisées.

Tout en se produisant avec différentes formations dans les clubs et festivals de l’hexagone (Sunset, Sunside, Petit Opportun, Cité de la musique, festivals….) il enregistre une dizaine de disques sous son nom ou en invité.

Parallèlement, il poursuit une carrière d’enseignant à la cité de la musique de Marseille, au département jazz, ainsi qu’à l’atelier Guitares Plurielles d’Aix en Provence qu’il a créé en 1994.