Catessens – Le temps conté

Avec l’album “Le temps conté”, Cathy Escoffier signe son premier album en trio avec Catessens.

Elle est accompagnée par Jean-Christophe Gautier (contrebasse) et de Patrice Porcheddu (batterie et percussions).
Cet album est avant tout un dialogue interactif, incessant, sans cesse renouvelé. En effet, ce trio a forgé une complicité amicale et artistique rare, soudée pendant 7 ans par de nombreuses collaborations musicales. Ils partagent un plaisir jubilatoire de jouer ensemble et une volonté d’ouverture sur un jazz actuel, résolument nourri de cultures et d’esthétiques différentes sans distinctions temporelles ni stylistiques.

Tissée de compositions personnelles de Cathy Escoffier, la palette sonore de ses inspirations est riche et colorée. Elle puise dans des registres musicaux larges (Jazz, musique classique, chanson française, musique de films, pop music…).

C’est au studio NuTown, dans le quartier animé de la Belle de Mai à Marseille, sous les pinceaux d’Ulrich Edorh, que ces musiciens ont trouvé refuge. Ici, une fois la porte fermée, le temps s’arrête et se réinvente.
«Le défi de ce premier opus était de mêler le travail d’écriture de Cathy et la spontanéité du trio. On a privilégié la fraîcheur, la générosité et la simplicité»

Le temps conté est une ode à l’évasion et la mélancolie, où lyrisme, sensualité et univers électriques s’entrechoquent…

L’album est disponible sur iTunes en cliquant ici.