Chabasse Olivier (contrebasse, stick chapman, voix)

Olivier Chabasse, musicien depuis toujours, a mené une carrière de contrebassiste jazzman tout au long des années 90. Il a joué avec un grand nombre de musiciens de la scène Jazz d’aujourd’hui : Laurent Cugny, Stéphane Huchard, Louis Winsberg, Daniel Mille, Franck Tortillier et plus particulièrement Alain Debiossat avec qui il a enregistré deux albums (Dan Mandingue et l’Or du Temps sur le label Bleu Citron).

En parallèle, il se consacre très tôt au spectacle musical jeune public au sein de la compagnie Mama Kaya (18 ans d’existence, 4 albums et plus de 1000 représentations) et plus récemment avec le duo Les Baladingues (Festival d’Avignon).

Sa rencontre avec le contrebassiste François Rabbath a révolutionné son approche de l’instrument.

 musicien_chabasse_olivier
Dès le début des années 90, Olivier découvre un instrument magique et mystérieux : le Stick Chapman. Il en devient l’un des rares spécialistes en France.
Fort de toutes ces expériences, en 2008, Olivier monte un projet fou : un spectacle solo réunissant tous ses talents. De sa rencontre avec le metteur en scène Eric Fauveau et le créateur lumière François Côme naîtra « Le Taureau par les Cordes », un spectacle musical Jazz. Olivier Chabasse y joue de la Contrebasse, du Stick Chapman, du sampler, y chante et dit les textes de Nougaro. La première de ce spectacle a eu lieu le 7 décembre 2009 au Théâtre L’Européen à Paris.

Actuellement il se consacre à la réalisation de son nouveau projet : un spectacle autour des Beatles, plus particulièrement des derniers albums studio (de Sergent Pepper’s à Abbey Road)

Autres formations actuelles :
– Trio S.Lalisse, piano /A.Soler, batterie /O.Chabasse, contrebasse (CD « à RenéChar » label Durance)
– Trio Paul Elwood « Hypergrass » (P. Elwood, banjo,vocal /A.Soler, guitare /O.Chabasse, contrebasse)

Contact par mail : catbasse@orange.fr ou 06 18 39 29 58