Charlie Free – Le Moulin à Jazz (Vitrolles)

Située dans le superbe écrin du Domaine de Fontblanche, cette salle n’est autre que l’ancienne forge du domaine. C’est en avril 1993 que la municipalité de l’époque de Vitrolles met ce local à la disposition de l’association Charlie Free.
Grâce à une trentaine de musiciens régionaux, un concert de soutien permet de rassembler les fonds nécessaires à sa restauration; quelques entreprises mécènes, et surtout le bénévolat de ses membres font le reste : le ” Moulin à Jazz “, inauguré en octobre 1994, devient rapidement une scène très prisée des jazzeux de la région.

Très prisé par les musiciens, cité parmi les meilleurs clubs français par la presse spécialisée, affilié à la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées, il est devenu une scène incontournable dans le paysage jazzistique français.

Musiciens historiques et jeunes improvisateurs continueront de s’y croiser. Dans la programmation régulière, comme pour le” Charlie Jazz Festival”, ils y font entendre des musiques créatives, festives, imaginatives… bref, du jazz d’aujourd’hui.

Davantage d’informations sur le site Internet