Couleur – Jean-Jacques Lion

Saxophoniste (alto, ténor et baryton), compositeur et arrangeur, grand amoureux du pluralisme musical et de la scène, Jean Jacques Lion multiplie les expériences dans tous les styles, écrit des musiques pour le théâtre et l’audiovisuel. Pour lui, chaque composition a une histoire, un scénario, à la manière d’un peintre ou d’un réalisateur, ce qui donne une atmosphère spécifique à chaque morceau, la “couleur”.
Il déclare : ” jouer, composer, arranger la musique me comblent de plaisir chaque jour un peu plus. Le Jazz, musique si exigeante, passionnante et riche, qui permet tant de métissage, et de couleurs est un exemple de Tolérance, d’Humilité et de Liberté. Jouer sa musique est une véritable aventure !
Chaque morceau est arrangé très précisément laissant une totale liberté au soliste, développant un jazz cool, léger et chatoyant, vous amenant voyager dans son univers.
Ses influences sont nombreuses et éclectiques, Steps Ahead, Weather Report, John Coltrane, Chet Baker, Billie Holiday, Joe Zawinul, Yellow Jacket, Pat Metheny, Michael Brecker,…

Il est accompagné par Philippe Jardin (batterie), François Gomez (basse) et Thierry Massé (claviers).

Ce bel album est disponible sur la plupart des plateformes : Deezer, iTunes, Spotify…
Pour plus de renseignements ou pour acquérir l’album physique, vous pouvez consulter le site Internet de Jean-Jacques Lion.