Cuzzocoli Christophe (basse)

Musicien professionnel né à Marseille, Christophe Cuzzucoli il étudie le piano classique à 6 ans, rentre au conservatoire de Marseille à 11 an. Etudie la basse électrique à 18 ans d’ abord avec des cours particuliers puis de jazz à la cité de la musique.
Il rentre à l’université de musicologie et obtiens une licence.
A 20 ans il joue avec des professionnels et se produit dans divers groupes dans tous les lieux musicaux régionaux  : Espace Julien, May be blues, intermédiaire, plusieurs festivals, restaurants.Rentre dans plusieurs orchestres et formations avec lesquels il sillonne les routes de France et il acquière son expérience musicale.

musicien_cuzzocoli_christophe
Il est avec Robert Rorrignos (le pianiste), le membre fondateur du quartet Sudameris. C’est avec cette formation qu’il se produit régulièrement depuis 10 ans sur toutes les scènes : Scat club, Pèle mêle, Zinzan tavern, Hot brass. Et joue, entre autre en première partie de Roy Haynes à l’Espace Julien, James Carter au Théâtre du Moulin, Cecarreli à l’ Usine à Istres, Elvin Jones, au festival de Rognes, Diane Reeves, au festival de Brignoles.

Depuis maintenant 6 ans il joue avec Thierry Maucci, avec lequel il sillone les clus paca (dont le Pele-Mele et la Caravelle à Marseille). auxquels s’ajoute les concerts et festivals : hommage à Ornette Coleman au Grimm en decembre 2010 et le festival jazz à Balon (04) du cri du port en octobre 2011.

Depuis peu aussi à la contrebasse, il sait être un accompagnateur attentif et un soliste inspiré.

Plus d’informations et contact sur le site Internet
Contact : christophe.cuzzucoli@sfr.fr ou 06 03 56 03 20