Dandy Lions

Avec ce nouveau projet, l’heure est venue de mettre bout-à-bout vingt années d’expérience et de partage aux quatre coins du monde.
Dandy Lions est une forme de résumé de carrière qui vient mettre côte-à-côte tous les claviers « vintage » qui ont pris place dans la vie de Franck Lamiot, comme sur scène, dans un même projet musical aux connotations «Frunky». Funky selon Franky.

Le projet fait la part belle à l’orgue Hammond et au piano Wurlitzer, ne délaissant pas pour autant Clavinet et synthés analogiques.
Comme le titre l’indique, l’idée est de raconter de courtes histoires (Short cuts), forçant le discours improvisé à la concision, et la recherche sonore, à l’efficacité.
Pour mener à bien ce nouveau projet, Franck fait appel au batteur Arthur Billès, compagnon de longue date avec qui il partage déjà de nombreux projets.
Concernant les basses, l’idée d’inviter différents proches en fonction des titres, a permis de donner des dynamiques multiples au fil de l’album. Ainsi Franck a invité Thomas Laffont, Emmanuel Soulignac et Vincent Lamiot.