Daroux Jean-Paul (piano)

Qu’il soit en quartet ,trio ,duo ou solo ,le pianiste Jean-Paul Daroux vous séduira par ses compositions originales et pleines de sensibilité . Disciple et élève de Michel Sardaby, il est devenu son ami. L’influence et les conseils du maître ont imprégné son jeu sobre et mélodieux. Son parcours fût marqué par d’enrichissantes rencontres avec notamment Bojan Zulfikarpasic et Hervé Sellin . Vous avez pu l’entendre avec Drop Of Swing, Septet en l’air, Fabien Chouraki et Recidive.
En 2010 il forme un trio avec Louis Petrucciani à la contrebasse et François Schiavnoe à la batterie.
Ils se produisent entre autres au festival Caval’air jazz, au festival de Ramatuelle, au festival de Villeneuve les Béziers, au jazz club de Cogolin, au fort Napoléon de La Seyne sur mer, au festival “les nuits les jours de Querbes”.
 
Son dernier cd “Prelude for a New world” est sorti en 2010 (en vente à la FNAC Toulon ou par correspondance).
En 2015 il crée le Jean-Paul Daroux Quartet avec Samy Thiébault au saxophone tenor et à la flûte, Benjamin Moine à la contrebasse et Gilles Le Rest à la batterie. Ils enregistrent l’album « déambulations » (sortie le 15 juin 2015).Christophe Dal Sasso assure la prise de son et le mixage.
Jean-Paul Daroux intègre le label ACM jazz label en 2015, distribution socadisc/absilone et les allumés du jazz.

Pédagogue averti et reconnu il est titulaire du diplome d’état (DE). Il est aussi professeur de piano et directeur de l’école de musique de Cavalaire sur mer . Il organise des manifestations comme le Rockavalaire qui fêtera sa 8éme édition en 2012.
Plus d’informations sur le site Internet et Facebook.