Delorme Nicolas (saxophones)

Né en 1980, il commence sa formation à Gap où il obtient en 1996 le premier prix du conservatoire en saxophone classique et en musique de chambre. Au cours de son cursus, il remporte deux fois le premier prix du concours européen de saxophone et le premier prix des J.M.F. avec le quatuor Saxamalice. En 1998 il commence une formation de comédien au conservatoire de Marseille.

En 2001 il découvre le jazz et les musiques improvisées au sein du collectif pluri-artisique La force molle. En 2001 il obtient une licence de musicologie. En 2002 il rencontre la compagnie de cirque Les Trous Verts dans laquelle il apprend à jouer d’autres instruments comme la flûte traversière, le tuba, la guitare, la bombarde et quelques percussions.

Il commence alors à intégrer différentes formations musicales (La force molle, Kaosmoz, Guiben, Gloot, Buzzband, les Biches de Mer…) et commence une formation jazz au conservatoire d’Aix en Provence avec Jean François Bonnel puis au CNR de Marseille avec Raphael Imbert et Philippe Renault où il obtient en 2007 le premier prix de conservatoire.

En 2002 il commence à travailler en tant que commédien-musicien-chanteur avec deux compagnies de théâtre (le Théâtre du maquis et Théâtre Sud) qui jouent leurs différents spectacles dans toute l’Europe. N’ayant pas l’âme d’un puriste et privilégiant la rencontre, il continue de parfaire son apprentissage de musicien à travers diverses formations aux genres très variés.