Le Donne Cédric (batterie, percussions)

 

 

Né le 18 mars 1988 à Nice, batteur-percussionniste aux influences jazz et brésiliennes, en 2006 Cédric entre au conservatoire de Nice en batterie Jazz au près de Jean Paul Céccarrelli, ainsi qu’au près de Frederick Luzignant au sein des classes des musiques actuelles. Il y obtient un D.E.M de jazz en 2011 puis un D.E.M de musiques actuelles en 2012.

.

musicien_le_donne_cedric

Aux cours de plusieurs voyages au Brésil entre 2010 et 2014 Cédric aura la chance de rencontrer et d’étudier le pandeiro et la batterie auprès de quelques grands noms de la percussion brésilienne tels que Marcos Suzano, Marcio Bahia, et Bernardo Aguiar.

Ses années d’études lui ont permis de rencontrer de nombreux artistes et groupes talentueux aux divers horizons musicaux avec qui il partage actuellement la scène tel que Milevska trio, Aldon Malesco, Dona Flor, Nina Papa, Nux Vomica, Gigi de nissa ou encore Carlos Lopes… Ainsi que quelques collaborations avec Jean Marc Jaffet, Richard Manetti, Stephane Guillaume, Yoann Serra et Fred d’oelnitz CD Groove story, ainsi qu’avec André Céccarelli, David Linx, Diego Imbert et Pierre-Alain Goualch CD A Nous Faro.