Drai Frédéric (piano)

Pianiste Jazz et compositeur, né en 1980 à Marseille, Fred Drai commence la musique à l’âge de 7 ans en autodidacte.

De 2005 à 2011, il se forme Conservatoire National de Région de Marseille et obtient un diplôme de fin d’étude en formation musicale ainsi que le D.E.M Jazz.
Il se produit en trio et interprète un répertoire essentiellement bop en revisitant les standards de Thelonious Monk et Bud Powell ainsi que des compositions personnelles.

De 2013 à 2017, il s’expatrie au Maroc, enseigne le piano et joue régulièrement à Casablanca, Rabat, Marrakech.

En 2016 il accompagne le violoniste Hicham Telmoudi et se produit au Festival de jazz international de Cap Town en Afrique du sud où il partage la scène avec des musiciens de renommée internationale (Mark Turner, Victor Wooten.)

 musicien_drai_frederic
De retour en France en 2018 , Il monte un trio avec Nicolas Koedinger à la contrebasse et Max Briard à la batterie.
Le projet s’appelle Monkey Jungle (clin d’œil à un album de Duke Ellington/ Max Roach / Charles Mingus) et la musique s’articule autour des compositions de Duke, Mingus, Bud, Monk, Bill Evans.
Le groupe joue régulièrement dans les clubs de Marseille et alentours (Le Jam, Uppercut Jazz Club , Living Art.)En tant que sideman ou à l’occasion de jam sessions, Fred Drai a eu la chance de jouer avec la plupart des meilleurs jazzmen de la région.
(Vincent Strazzieri, Sam Favreau, Wim Welker, Cedrick Bec, Romain Morello, Christophe Leloil, Tonton Salut, Lilian Bencini, Eric Surmenian, Julien Heurtel, Andrew Sudhibhasilp, Sylvain Avazeri, Alice Martinez, Laure Donnat, Damien Varaillon, Manu Falla, Pascal Aignan, Adrien Coulomb, Olivier Lalauze, Ezequiel Celada, Jean Pierre Arnaud, Jean François Bonnel.)

Et aussi certains musiciens internationalement reconnus (Sean Rickman, Sean Jones, Alexander Claffy, Cecile McLorin Salvant, Stephane Belmondo.

Plus d’informations sur le site Internet de Frédéric Drai

Pour le contacter f-red@hotmail.fr ou 06 77 89 14 64