Farcy Arnaud (saxophone)

 

 

Grâce à des parents musiciens amateurs, Arnaud découvre le piano ainsi que le saxophone vers l’àge de 7 ans. Quelques années plus tard, il se met à suivre des cours réguliers de saxophone et de formation musicale.

À l’àge de 18 ans, il entame des études scientifiques qui dureront 5 ans. Durant ces années, il en profitera pour multiplier les expériences musicales et s’initiera également au métier de musicien à travers un groupe de musique brésilienne. En 2008, il obtient un Master 2 recherche en physique acoustique après un stage de 6 mois portant sur l’étude de l’acoustique du saxophone. Ce diplôme ajouté à son expérience accumulée dans les jam-sessions, les studios et les concerts lui confère un double regard sur l’instrument et la musique en général.

.

DCIM100GOPROGOPR1503.

DCIM100GOPROGOPR1503.

Il poursuit son parcours en s’inscrivant dans la classe de Jazz du conservatoire de Marseille. Il y découvrira la batterie, le piano mais aussi la contrebasse dont il fera son deuxième instrument. Depuis peu titulaire du Dipôme d’Études Musicales (D.E.M) de cette même classe, c’est en tant que sideman mais aussi leader de projet qu’il poursuit sa carrière.

Plus d’informations et contact sur le site Internet d’Arnaud Farcy