Florence Tu Hong – Mineral Dreams

Le premier album que nous avons le plaisir de présenter cette année est une petite perle de la chanteuse Florence Tu Hong qui n’en est pas à son coup d’essai.

Florence est accompagnée de Christian Bon (guitare électrique, guitare acoustique, caisse-claire) et d’Eric Le Cardinal (guitare baryton électrique et acoustique, guitare à résonateur, basse électrique).

 

disque_mineral_dreams

Ces trois artistes qui se connaissent bien, cela s’entend, nous emmènent dans un savant mélange de thèmes Jazz, Blues, Bossa Nova qui ont bercé le siècle, de grands standards comme Blue Moon, Doxy, Corcovado, God bless the child mais aussi des thèmes moins populaires et très bien choisis.
Tantôt électrique, tantôt acoustique, on peut dire que cet album est un condensé de musique américaine et latine à base de cordes métalliques et vocales… On se laisse emporter dans l’aventure sans jamais s’ennuyer tant les arrangements sont originaux et réalisés avec beaucoup de goût et de soins. La magnifique voix de Florence Tu Hong, délicate et puissante à la fois, en est un régal.

L’album est disponible directement sur le site Internet de Florence Tu Hong