Boulenger Florent (saxophones, flute)

D’une famille mélomane, Florent Boulenger est initié très jeune à la musique.
Par son grand-père tout d’abord, pianiste et amateur de musique classique, puis par ses grand-frêres qui écoutent les Beatles, Pink Floyd. Avec eux il découvre le rock progressif, le jazz-rock et enfin le jazz.A 12 ans il se met à la guitare et joue alors pour plusieurs années surtout de la musique Folk. A 17 ans son frêre et un ami lui offrent un saxophone pour l’encourager dans la musique. Il apprend alors l’instrument de manière complètement autodidacte jusqu’à l’âge de 27 ans où il rejoint, après un voyage en Afrique de l’ouest, le groupe sénégalais NDËPP, formation qui durera deux ans jusqu’au départ de ceux-ci.
musicien_boulenger_florent
Il poursuit son apprentissage seul en relevant à l’oreille et commence à jouer dans différents groupes de Jazz.
A 37 ans il prend son premier cours de musique à l’IMFP de Salon de Provence. Il découvre alors la théorie musicale et rencontre des musiciens dont certains vont devenir ses compagnons musicaux.Il commence à travailler professionnellement avec le Gugus Band, au Baryton et la Fanfare on the rock avec laquelle il parcours la France.En 2006 il crée le Pacific Jazz Quartet avec Olivier Bouisse, un hommage au quartet “Pianoless” de Gerry Mulligan. Cette formation durera quatre ans.
En 2010 il intègre le quintet de Pierre Jaillard avec Annie Bucchini, Gilles Fagot et Gilles Alamel.En 2013 il crée avec Bruno Jeanne le Pacific Street Band, toujours influencé par Gerry Mulligan mais avec des arrangements plus personnels.

Florent Boulanger joue du saxophone basse, baryton, tenor, alto et soprano, ainsi que de la flute traversiere.

Contact par mail : florentboulenger@orange.fr ou 06 72 83 13 86