Gilles Fabien (contrebasse)

Aujourd’hui musicien et ingénieur du son professionnel, Fabien GILLES a diversifié ses formations et multiplié ses expériences…
Il commence par l’accordéon classique à l’EDM du Vaucluse de 1979 à 1989, où il obtient un prix de fin d’étude en solfège. Il poursuit des études à l’IMFP de Salon de Provence, où il travaille la basse électrique, l’harmonie Jazz et l’improvisation jusqu’en 1992. Puis il part se perfectionner à Paris au  CIM, de 1992 à 1995, et étudie en même temps les compositions et arrangements, Dans la même période, il travaille également la contrebasse au conservatoire du XI ieme , et suit des études d’ingénieur du son.
Cette diversité dans son apprentissage apparaît dans ses expériences professionnelles. Il pratique le Jazz et de nombreux styles musicaux. La variété, le rythm’& blues, les musiques brésiliennes ou électroniques font partie de son univers.
En 1998, il monte un studio d’enregistrement «Studio Unisson». Grâce à ses expériences comme musicien de studio, d’ingénieur du son et de compositeur, et ses qualités d’Ecoute, tant du son que de l’interprétation, il s’est fait rapidement une réputation dans le milieu de la musique.
Actuellement il fait partie du Groupe Voy (création musique actuelle), du Quartet Alain Musichini (Jazz accordéon), du groupe Arroz Com Feijao (brésilienne), Il est à l’origine de la création  du quatuor Mild Dream (jazz).