Fagot Gilles (contrebasse)

 

Né en 1959 Gilles Fagot débute la basse electrique à l’âge de 14 ans. Il apprend en autodidacte et joue assez rapidement en groupe du Hard Rock, influencé par les groupes de l’époque (Deep Purple, Led Zeppelin, Aerosmith).

A 22 ans il se tourne vers l’organisation de spectacles et devient Administrateur de la Maison des Jeunes du Mesnil Saint André. Durant 10 ans il y organisera de nombreuses manifestations et invitera de nombreux musiciens, notamment Christan Vander qui s’y produira avec son trio Jazz Alien.

A 35 ans il reprend la basse electrique et se produit dans des groupes de Jazz Funk.

En 1994 alors qu’il écoute de plus en plus de Jazz classique il abandonne la basse électriique pour la contrebasse qu’il étudie d’abord en autodidacte puis en prenant des cours. Il fréquente aussi des masters class notamment avec Red Drummond (bassiste de Kenny Baron)..

De 2008 à 2010 il co-fonde le Annie Bucchini quartet accompagné par Pierre Jaillard (piano), Floren Boulenger (saxophone) et Gilles Alamel (batterie).

Depuis 2010 il participe à plusieurs projets: le trio Magica avec Manu Decormis et Carl Bouchaux, Cocktail Swing, Cool Bossa et Ezac Trio. Il se produit également en duo avec Roby Harvey, le “Roby & Lou Guitar Song”.

Contact : Gilles Fagot