Girolami Benjamine (chant)

 

Après 7 ans dans le cinéma à Paris, Benjamine reprend le chemin de la scène pour les ballades de jazz, puis développe son répertoire sur des standards classiques de jazz et de bossa nova. Elle se forme deux ans au conservatoire d’Aubagne, puis trois ans à la cité de la musique, et lors de nombreux stages (Marciac, Crest, Sète).

En 2009, Benjamine crée le Benjazz Quartet et propose son “Hommage à Ella Fitzgerald et Duke Ellington” élégant mélange de jazz et de danse contemporaine. En juin 2011, elle crée la New Benjazz Compagnie, et mets en scène « Premières amours », spectacle où chanteuse et comédienne se répondent, sur des rythmes de bossa avec des textes français.

Leader des groupes Soft’n Sharp et du New Benjazz quartet, Benjamine a développé une voix réputée douce, chaleureuse, et riffée ainsi qu’une immense envie de partager les thèmes qu’elle affectionne connus ou moins connus du grand public.

Parallèlement, après avoir obtenu à l’IMFP son diplôme de coach vocal auprès de Richard Cross, elle crée le Chalet de la voix, entre Aix en Provence et Marseille où elle reçoit des élèves amateurs et professionnels Enfin, elle devient la coordinatrice de l’école Richard Cross pour la région Paca.
Benjamine est aussi jury de concours et programmatrice des mélodies en sous-sol du théâtre Comoedia d’Aubagne et de Jazz’Med, festival d’hiver de jazz à Aubagne.

Contact benjaminegirolami@gmail.com ou 06 11 32 70 68 –
Plus d’info sur www.benjaminegirolami.com

Plus d’info sur le site Internet de Benjamine

Contact benjaminegirolami@gmail.com ou 06 11 32 70 68