Guttierez David (guitare)

Né en 1978, il débute la guitare à l’âge de 15 ans, en autodidacte et à travers le rock, influencé par Jeff Beck, Jimi Hendrix, Les Beatles, Neil Young, Supertramp… Les premières expériences scéniques ne tardent pas et des leçons avec Gérard Maurin lui font découvrir le jazz et ses héros, mais le virus ne se déclarera que plus tard, son intérêt se portant alors sur le funk et toutes les fusions de styles, du rock au reggae.
Après obtention de sa licence de musicologie, il s’inscrit aux ateliers de jazz de Marc Fontana puis à l’I.M.F.P de Salon de Provence, et à ses idoles s’ajouteront Wayne Shorter, Coltrane, Parker, Herbie Hancock, John Scofield… Il fréquente aussi les cours des frères Belmondo.
En 2002 il fait de la musique sa profession, joue dans diverses formations (avec Rudy Piccinelli ou
l’orchestre Champagne) et intègre la classe de Jazz du Conservatoire de Marseille, dont il obtiendra le premier prix l’année suivante. Il forme alors un quartet avec Michel Gagliolo, Jessy Rakotomanga et Julien Herné, dans lequel il co-compose et arrange le répertoire.
Il prends des cours avec Louis Winsberg. En 2004 avec d’anciens membres du groupe Aïoli, il fonde Nosketch, groupe de reprises avec lequel il se produira partout en France et à l’étranger, dans les clubs et en accompagnement d’artistes (Dan Aykroyd, Gérard Blanc…). Depuis 2008 en parallèle à ses projets musicaux personnels, il accompagne le chanteur et auteur-compositeur Usthiax.