Heiting Cathy (chant)

Cathy Heiting est Prix du Public Crest Jazz.
Vocaliste hors norme entre jazz/groove et lyrique, elle tourne actuellement avec le Cathy Heiting Quartet, projet jazz hybride créé en 2017 et Le Conte du Petit Bois Pourri, conte funky pour adultes au ton décalé avec ses compositions originales et une sortie d’album en parallèle à la création en 2018. En 2019 sur sa lancée, elle décide de monter sa compagnie avec l’aide de Julie Domas, “Emmène-moi dans la Forêt Prod”.

Régulièrement programmée en festival et lieux jazz de renom ainsi qu’en théatre..(Jazz à Vienne, Jazz sur la Ville, Marseille Jazz des 5 continents, Crest Jazz Vocal, Avoriaz Jazz Up, Sunset et Petit Journal Montparnasse à Paris, Jazz à Porquerolles, Rhino Jazz festival, Petit Duc à Aix…..), Cathy est une vocaliste jazz reconnue pour sa singularité et son éclectisme assumé ainsi que pour la qualité de ses compositions. On l’a également croisée en 1ère partie de Michel Legrand avec le pianiste Philippe Coromp ou de Cecil Mc Lorin-Salvant et dans le cadre de featurings/collaborations ( Méderic Collignon, Cyril Benhamou/Tie break, Cathy Escoffier, James Pace, Olivier Truchot…).

Auteur/compositeur, porteuse de projet, elle a à son actif des spectacles d’humour musical lyrico-déjantés dont Bizet Etait Une Femme (sélection chaînon manquant/FNTAV), Opera Molotov et Operatella (écrit pour les collèges) ainsi qu’un projet de compositions intimistes Little Groovy World.

Pour la rentrée 2019/20, elle propose deux créations dans le cadre de Jazz sur la Ville, “Jazz and Wind Stories” un projet original qui allie dégustation de vins et musique en duo avec le guitariste Wim Welker et le sommelier Pascal Magnoni (projet labellisé MPG 2019) et Forrest Songs en quartet, compositions “positive jazz” dans l’esprit des répliques cultes du film “Forrest Gump” (Life’s like a box of chocolates…You never know what you’re gonna get).

Enfin dans le domaine de la transmission, elle intervient depuis 2014 en tant que coach scénique dans le cadre de la formation professionnelle des chanteurs, (IMFP).

Plus d’informations et contact sur le site Internet de Cathy Heiting.
Contact : cathy.heiting@orange.fr ou 06 66 71 42 40