Hirons, Tomi, Isnard Trio – Incipit

Ce n’est pas souvent que nous avons l’occasion de présenter un disque clairement orienté Jazz-rock. On aurait presque pu croire que le genre est en voie de disparition. C’était sans compter avec Michel Isnard qui après avoir fait beaucoup de premières parties de concerts (John Mc Laughlin, Larry Coryell, Magma, Marcel Dadi, Birelli Lagrenne, Alain Caron, etc.) et monté plusieurs formations, se consacre désormais à l’écriture, la composition et l’arrangement. Son nouvel album “Incipit” est le fruit de ce travail.

Il faut dire que l’exercice n’est pas facile, qu’il demande un certain talent, surtout si on ne veut pas tomber dans le déjà fait et déjà entendu. D’autant que la formule du trio, où chacun est constamment “devant” est aussi un art complexe.

disque_incipit

En s’entourant de deux musiciens tout aussi à l’aise que lui dans ce style, Rob Hirons à la batterie et Matthieu Tomi à la basse, Michel Isnard réussit un disque original et très prenant qui ne tombe pas dans le piège lassant de la technique à outrance.
La batterie de Rob, puissante et parfaitement maîtrisée et la basse fretless tout en rondeur de Matthieu apporte à la guitare de Michel l’écrin qu’il lui fallait pour colorer ses harmonies. Le mixage est remarquable. C’est puissant, efficace et on en redemande !

Pour le reste nous vous laissons découvrir cet album dont vous pourrez écouter des extraits sur son site Internet, notamment sur la page vidéo.

On peut se procurer le CD lors des concerts ou directement sur le site Internet.