Jazz à Saint Rémy (Saint Rémy de Provence)

Créée en décembre 2007, notre association Jazz à Saint Rémy est administrée par une quinzaine de bénévoles auxquels se joignent une vingtaine de personnes pour l’organisation du festival. Elle compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
La première édition a eu lieu en septembre 2008. Depuis 2011 d’autres concerts sont programmés dans les communes du territoire des Alpilles. Jazz à Saint Rémy est une proposition de renouveau d’un festival de jazz qui fut l’un des plus intéressants parmi les festivals français des années 1970 et 1980. Non pas une redite de ce qui fut mais un festival des années 2000 qui prend en compte l’histoire du jazz dans toutes ses composantes.

festival_jazz_saint_remy

Le propos du festival de Saint Rémy de Provence : restituer, revisiter en ce début du 21ème siècle, des courants, des figures ou des époques du jazz qui ont marqué le 20ème siècle, non pour en donner de pâles copies mais, au contraire, pour en traduire l’esprit, la couleur, le swing, tout en s’ouvrant aux musiques du monde en privilégiant des musiciens français qui ont en commun une prise en compte de cette dimension. Pendant le festival, Jazz à Saint Rémy propose des animations musicales gratuites en ville, sur les places et les cafés, midi et soir ainsi que des jam sessions après les concerts.

Plus d’informations sur le site Internet du Festival