Jazz à Serres (Serres)

En 2002 Gilles Lambert décide de créer un festival de jazz à Serres, le village d’où sa famille est originaire. L’Association Blue Buëch se constitue en janvier 2003, réunissant une dizaine de bénévoles qui ont en commun une passion pour le jazz et un attachement fort à la région des pays du Buëch. Ils se fixent comme objectif de créer un festival de Jazz à Serres, village de 1 200 habitants, situé à mi-chemin entre Gap et Sisteron, dans le site magique du Théâtre de Verdure de la base de loisirs de la Germanette.

festival_jazz_a_serres

Aujourd’hui, le Festival se déroule sur une semaine et propose des concerts gratuits, apéro-jazz, goûter en musique, soirée club, soirée ciné-Jazz, exposition artistique, à Serres et en différents site, trois grands concerts à la base de loisirs de la Germanette, au bord du lac, ou bien salle Lucien Sallée, dans le village.

Toutes les formes de Jazz peuvent être représentées : standard, jazz actuel, influences africaines, orientales, latines ou est-européennes, Jazz vocal ou instrumental…

Toutes les informations sur le site du Festival.