Jazz sur la Ville (Marseille, Aix-en Provence, Arles, Avignon, Forcalquier, Hyères, La Ciotat, La Seyne-sur- Mer, Martigues, Nice, Port-de- Bouc, Rousst, Saint Maximin-la- Sainte -Baume, Salon-de- Provence, Vitrolles)

L’association présente chaque année plus de 70 événements, fédérant 40 structures et lieux culturels et touche ainsi prés de 10 000 spectateurs, autour de plus de 200 musiciens, Concerts, Expositions, Cinéma, Conférences, et Rencontres.
Aux côtés des 6 associations marseillaises fondatrices on compte désormais 34 associations basées à Marseille, Aix-en Provence, Arles, Avignon, Forcalquier, Hyères, La Ciotat, La Seyne-sur- Mer, Martigues, Nice, Port-de- Bouc, Rousst, Saint Maximin-la- Sainte -Baume, Salon-de-Provence, Vitrolles.

Par son ampleur, son engouement, sa fréquentation, son originalité et la réalité de sa perception tant au niveau local que national, Jazz sur la Ville se place désormais dans le peloton de tête du Jazz à Marseille, dans les Bouches-du- Rhône et dans la région Paca.

festival_jazz_sur_la_ville

Référencé au niveau national comme une des manifestations autour du Jazz des plus originales, la presse régionale et nationale la salue comme
un festival des plus innovants. Pour son esprit d’ouverture, pour sa mise en commun exemplaire des moyens et de ses valeurs de partage, ce « Festival » hors du commun ravît un large public populaire.

Pour coordonner cette manifestation une association a été créée en Janvier 2013, permettant ainsi la poursuite de ce rendez-vous automnal.
Un soutien à l’international a permis la consolidation d’une programmation des plus cosmopolites assurant ainsi une passerelle entre les créateurs régionaux et l’émergence d’acteurs européens,américains et du monde entier.

Plus d’informations sur le site Internet