Blanchard Jean-François (guitare)

Né le 03/05/1963 à l’Haÿ les Roses 94 Jean-François Blanchard est le troisème enfant d’une famille de mélomanes et musiciens.
Il débute la guitare folk à 10 ans, à 15 passe à l’électrique, joue dans divers groupes lycéens et assiste à de nombreux concerts dont certains le
marquent profondément (Muddy Waters, Stéphane Grappelli, Magma, Steve Hillage, Peter Gabriel,John Scofield…) avant de faire une pause familiale et professionnelle.
Dans les 90’s il reprends des cours de guitare jazz, puis déménage de la banlieue parisienne pour le Luberon où je participe à la création du Blue Zinc Band avec lequel il continue à jouer un répertoire blues original et festif.
 musicien_blanchard_jean_francois
Il se professionnalise dans les musiques actuelles au conservatoire de Cavaillon en 2004, création et présidence de l’Atelier pour Tous, qui organise ateliers collectifs, concerts et tremplins jeunes.
Il crée en parallèle Musicontact, entreprise individuelle de cours de guitare et de basse, par laquelle il a formé depuis plus de 10 ans de nombreux musiciens de tout âge et de tout horizons.
Il crée en Duo puis Trio MoJo dont le répertoire dédié à JJ Cale navigue entre blues, jazz, funk et folk songs
Actuellement il prépare un album avec le trio Mojo avec lequel il se produit régulièrement.
Contact par mail  blanchardjf@free.fr ou 06 20 09 85 50