Jean-Paul Daroux – Déambulations

La rencontre entre le pianiste Jean-Paul Daroux et le saxophoniste Samy Thiébault se fait avec la complicité du batteur Gilles Le Rest, ami commun des deux musiciens. Des répétitions sont organisées pendant l’été 2014 à Paris, tout de suite osmose et synergie sont au rendez-vous.

L’envie d’enregistrer cette musique devient de plus en plus évidente pour les quatre musiciens. Le projet se concrétise en octobre 2014 au studio Midilive de Villetaneuse. La prise de son et le mixage seront confiés au savoir faire reconnu de l’expert en la matière Christophe Dal Sasso.

L’univers musical du pianiste où se mêlent romantisme, impressionnisme et couleurs latines s’accorde à merveille au son et à l’esprit résolument coltranien du saxophoniste. Un savant dosage entre l’écriture des compositions et la liberté débridée mais contrôlée des improvisations.

disque_deambulations

Une solide section rythmique, composée de Gilles Le Rest et Benjamin Moine, maintient le cap coûte que coûte, contre vents et marées. Cet album respire l’air du grand large, s’inspire des gens de mer, des bourlingueurs et des libres penseurs. Avec des titres très évocateurs comme « parfum d’écume », « what after the sea », « deep diving », « la véritable histoire d’Ernesto Guevara », « sur les traces du promeneur silencieux », « vent d’est dans les vignes ».

Cet album est à glisser impérativement comme un guide du routard au fond du sac de voyage.
Alors bonnes déambulations avec le Jean-Paul Daroux quartet !

Le groupe est composé de Jean-Paul Daroux au piano et compositions, de Samy Thiébault au saxophone et flûte, de Benjamin Moine à la contrebasse et de Gilles Le Rest à la batterie.

Jean-Paul Daroux est un artiste ACM jazz label.
L’album « déambulations » est distribué par Socadisc/Absilone et les Allumés du jazz, il est donc disponible chez les disquaires et les plates-formes de téléchargement.