K’fé Quoi (Forcalquier)

De 1995 à 2000, Le K’fé Quoi ! avait trouvé sa place sur la Commune de Lurs à 15 min de Forcalquier. Un espace de 100 m2 dans un bâtiment bombardé durant la guerre en  zone rurale. Gérés par Bruno Lévi et l’association Mr Brown & Co, avec quelques  membres bénévoles, de nombreux travaux et sans financement  Le K’fé Quoi ! réalise 5 années de fonctionnement. Avec plus de 500 concerts, spectacles pour adultes et enfants, événements, soirées à thèmes, prévention et lutte contre le sida, 6 festivals et plus de 5.000 membres. Le K’fé Quoi ! a su convaincre les publics des Alpes-de-Haute-Provence et les musiciens de tous horizons, mais faute de financement, Le K’fé Quoi ! s’est vu contraint de suspendre ses activités.

lieu_kfe_quoi

En 2009, apres plus de 9 ans, les recherches ont enfin abouti. Un lieu  a été trouvé et l’idée n’a pas changé, ni même le concept : ‘un petit lieu sympa’ : un café concert, un cabaret, un café théâtre, un K’fé Quoi ! avec une programmation éclectique : musique, théâtre, danse, spectacles jeunes publics, expositions, cyber c@fé. Situé à Villeneuve, entre Manosque et Forcalquier (04), 150 M2 en zone artisanale, Le K’fé Quoi ! est au coeur de la Région Paca et permet à tous un accès pratique et adapté. Il se positionne en complément des infrastructures culturelles existantes et s’inscrit dans le paysage comme un équipement dédié à la création, la diffusion, la formation et l’apprentissage.

Aujourd’hui Le K’fé Quoi  est un véritable lieu de création, de diffusion, d’enregistrement et de réalisation musicale. Sa spécificité passe par la volonté d’ouvrir son espace à toutes les tendances et techniques musicales du moment, mais aussi les musiques du monde et traditionnelles s’affirmant ainsi comme un pôle riche en ressources créatrices et originales.

 

Plus d’informations et contact sur le site Internet du K’fé Quoi.