Lacroix Frédéric (contrebasse)

 

 

Ancien élève du conservatoire de Nice, il intègre le Milevska trio en septembre 2009. Après une dizaine d’années passées à la basse électrique, il choisit la contrebasse qui le plonge directement dans le jazz et les musiques traditionnelles.

.

musicien_lacroix_frederic

Il s’installe à Paris en 2008, où il côtoie des musiciens de Jazz de la capitale(Diego Imbert, Pierre Bertrand, Nicolas Folmer, Jérôme Regard.) Contrebassiste apprécié dans le jazz manouche azuréen et francilien, il se produit en France et à l’international avec diverses formations de Jazz et de World Music.Contrebassiste du Manouchka Orkestär – World Music(Nice Jazz Festival, Jazz a Juan, Nuits blanches du Thoronet, Kustendorf film & Music Festival – Serbia).

Contrebassiste du Djalamichto Quartet, Jazz Manouche(Lauréat Concours Jeunes Talents Nice jazz Festival 2009, Festival de L’anche 2010, 1ère Partie Caravan Palace 2012)Contrebassiste du Jérome Vinson Trio, Jazz Moderne (Lauréat Concours Jeunes Talents Nice Jazz Festival 2011, Lauréat du trophée du Jazz de la Côte d’Azur2011, sélectionné au Concours Jeunes Talents du Jazz à Saint Germain des Près 2012).

Son jeu à la contrebasse très puissant et moderne aux influences d’Avishai Cohen, Larry Grenadier et Ray Brown apporte a chaque projet un tapis harmonique solide, un swing très appuyé et une cohésion fondamentale à la formation.