Lalauze Sextet

Créé en 2012 sous l’impulsion du contrebassiste et compositeur Olivier Lalauze, le Lalauze Sextet propose une musique personnelle ancrée dans la tradition du jazz.

Le terme de « tradition » ne signifie pas pour autant un refus de la modernité et des éléments de la musique de nos jours.
Fatigué des éternelles querelles entre intégristes du « Dixieland » d’une part et du « free-jazz » d’autre part, le leader de ce groupe a décidé une bonne fois pour toutes de briser les barrières imaginaires qui séparent ces différentes esthétiques, dans le but de rassembler et de réunir tous les amateurs de cette riche et perméable musique qu’est le jazz.

goupe_lalauze_sextet

Ce sextet est une formation ouverte où les compositions et les arrangements sont teintés par les multiples influences de ses musiciens et de l’univers personnel d’Olivier Lalauze. La musique qui en découle séduira les mélomanes qui ont encore de l’espoir et qui veulent croire au métissage des cultures, à l’échange intergénérationnel, au mélange des individus, à la sauvegarde du thon rouge, à l’humour dans la musique… Un aperçu du jazz d’aujourd’hui !

Plus d’information sur le site Internet du Sextet.