Lalisse Sébastien (piano)

 

Né en 1973, dans le Sud de la France, Sébastien Lalisse entre en contact avec la musique à l’age de 10 ans. Il est sensibilisé au Jazz dès l’adolescence, intérêt qu’il développe par la suite en étudiant d’abord la guitare dans des styles variés (blues, bossa, jazz, rock).

Il se consacre définitivement au piano jazz à 18 ans, d’abord en autodidacte, puis en intégrant le conservatoire de Marseille (classe de Jazz) sous la direction de Jean-Luc Lafuente. C’est là qu’il rencontre les musiciens avec qui il fonde en 1997 son premier trio (Philippe Jeay et Fabien Leroy).

En 2003, il quitte son département d’origine pour s’installer dans les hautes Alpes. Il rencontre Alain Soler et intègre l’Atelier de Musiques Improvisées où il enseigne l’improvisation et le piano, tout en participant activement aux créations et réalisations discographiques de l’association.

.

musicien_lalisse_sebastien

Sa rencontre avec le conteur Olivier Sessa l’amène à se produire dans un conte musical avec marionnettes intitulé Carnet de voyage d’un baobab.

En juin 2006, il est à l’origine de la formation Mister Iozo qui remporte le premier prix du festival de jazz de Gap de la même année.

Enfin, c’est en 2010 qu’il fonde un trio avec Olivier Chabasse et Alain Soler. Leur collaboration les amène à enregistrer leur premier CD intitulé À René Char.

Plus d’information et contact sur le site de Sébastien Lalisse