Lopez Guy (saxophone)

Guy Lopez diplômé du conservatoire de Marseille saxophone classique et flûte traversière il suit aussi les cours de la classe de jazz,de Guy Longon puis enchaîne une tournée de deux ans en Scandinavie avec le chanteur Barry Window.

De retour en france il joue dans le big band de Vincent Seno qui accompagnera de nombreux grands solistes comme Chet Baker, Tom Harrell, Phil Wood, etc. Il joue aussi dans de nombreux formations sur la région Paca dont le Michel Zenino Sextet avec les frères Belmondo (qui remporte le prix du festival de jazz de la défense à paris en 1988) et aussi avec Bérard Bustin et Michel Barrot Big band (cd live 1991 hotel Méridien). Ce big band a joué dans les festivals (Nice,Juan les pins, Munster, Bayone, Salon de Provence).

 musicien_lopez_guy
Puis il décide de rester sur paris un moment pour faire le métier de musicien mais la vie et le climat ne lui conviennent pas. De retour dans le sud il est appelé au Sporting à Monte carlo et il y restera 3 années en tant que musicien de pupitre. Là il aura l’occasion d’accompagner dans ce lieu prestigieux des artistes de passage tels que Tony Bennett , Barry White, Julia Miguenez Johnson, Shirley Bassey?

Guy enseigne aussi la flûte traversière et le saxophone classique et jazz à l’ école de musique de la crau (TPM)dans le var. Il anime aussi avec Gérard Maurin les ateliers de jazz du fort napoléon à la Seyne s/mer et se produit sur toute la région Paca le plus souvent en 4tet.

Contact par mail : glopezsax@orange.fr