Lucchesi Pascal (guitare, chant)

 

Dès l’âge de 10 ans, Pascal Lucchesi écoute du jazz. Il prend des cours de piano classique, puis de guitare jazz sur Aix en Provence avec Benoit Ducoin (lui-même élève de Jimmy Gourley).
Rapidement il se produit comme guitariste-chanteur au sein de petits groupes de la région aixoise. 

En 1987 il fonde à Orléans son quartet avec Laurent Desmurs (piano), Franck Ridacker (batterie) et Thierry Leu (basse) ainsi que sa propre Ecole de
musique (claviers synthé , guitare).

De retour sur Aix en Provence en 1994 il crée un groupe de Jazz fusion (répertoire Scofield, Corea, Brecker…) avec Jean-françois Hernandez (batterie) et Sébastien Carretier (Sax tenor).
Il réalise des arrangements pour des chanteurs et musiciens dans son home-studio et organisation des stages d’informatique musicale (MAO). 

Dans les années 2000 il devient clavier et arrangeur du groupe toulonnais les Zabloks (répertoire chansons texte à l’humour corrosif , beaucoup de tournées en France, festival d’Avignon, etc.).

Actuellement il se consacre à l’enseignement et à ses projets de chansons et compositions instrumentales en vue de réaliser son album. Il est leader du Pascal Lucchesi Trio.

Contact lucchesi.pascal@aliceadsl.fr