Decormis Manu (piano, contrebasse)

Emmanuel Decormis est né à Nice en 1955 de parents musiciens classiques (mère violoniste et père pianiste). Tout naturellement il étudie le piano classique de l’âge de 7 ans à 15 ans à Nice puis en Corse ou il habitera 20 ans. Il gardera de cette période une passion pour Bach et Mozart.De 15 à 25 ans il change d’instrument et se passionne pour la guitare avec un forte influence folk (Léonard Cohen, Bob Dylan et Graeme Allright).
Il déménage ensuite pour Grenoble après avoir fait son service militaire à Marseille.
Enfin il s’établit à Aix en Provence et reprend le piano mais cette fois résolument Jazz. Il découvre Bill Evans, Michel Petrucciani et Oscar Peterson et travaille tout d’abord par lui-même. Il rencontre en suite Philippe Coron qui devient son professeur.Paralèllement il se lie d’amitié avec Robert Menillo avec qui il participera au groupe Blue Note dans le cadre de l’association Blackbird dont il fait toujours partie.En 2012 il se rend à New-York où il approfondit l’harmonie jazz et le piano avec Jon Davis.Pratiquant également la contrebasse en parallèle il intervient régulièrement dans différentes formations et en concert.

Actuellement Manu Decormis contribue à différents projets, comme leader ou sideman. Il est le pianiste du Trio Magica au sein duquel il met ses différentes influences au service de compositions originales et avec lequel il sort en 2011 l’album “Nouvelle Donne”