Merlin Jean-François (contrebasse, guitare)

Jean-François Merlin est musicien professionnel depuis 20 ans.
Après des études d’informatique, il décide d’apprendre la guitare en autodidacte pour ensuite poursuivre  et finir ses études au sein des Conservatoires de Musique de la région (Classe de jazz – Aix et Marseille). C’est là qu’il découvre la contrebasse qui deviendra par la suite son instrument principal.
Très ouvert sur la musique, se produisant sur les scènes nationales et internationales, il joue tous les sortes de Jazz : Dixieland, New Orleans, Swing, Be Bop et Contemporain.
musicien_merlin_jean_francois
Très curieux, il s’aventure aussi dans d’autre styles musicaux comme la musique du monde et la musique actuelle. On peut noter aussi divers remplacements en tant que Professeur de Musique dans différentes établissement de musique de la régions PACA.
Par ailleurs entreprenant, Il crée avec Christian Bon une Ecole de Musique (Atelier Guitare Plurielles sur Aix en Provence), Un Club de Jazz/ Restaurant/ Cave à vin (Le clos des Magnans à Aix en Provence) qui produira jusqu’à 4 concerts par semaine, le festival Jazz and Bio (Salon du Bio et Concert le soir) ainsi que deux collectifs de musicien JazzandCo, plus tard remplacé par Jazz-Events.

Contact par mail : mjazzzz@gmail.com ou 06 61 48 94 62