Message important de JeP

Bonjour à tous,

Vous aurez tous remarqué la discrétion de Jazz en Provence qui ne vous abreuve pas de mails et de communiqués divers. Nous tâchons de rester dans l’objectivité, sans parti pris.

Néanmoins il y a des cas où il est nécessaire de jouer un rôle d’information, notamment quand c’est la Culture qui est attaquée.

C’est le cas en ce moment avec l’Ache de Cuba, sympathique club de Jazz et lieu de musique du cours Julien à Marseille (voir rubrique “Lieux”). Beaucoup de musiciens de la région connaissent ce club, fonctionnant en association depuis plus de 15 ans, pour être l’un des rares à proposer des Jam Sessions hebdomadaires en plus des nombreux concerts et activités régulières.

Aujourd’hui l’Ache de Cuba est assigné en justice. Ses détracteurs voudraient voir fermer. Les raisons vont des plus sérieuses (nuisance sonores)  au plus farfelues (couleur de la façade).

Les clubs de Jazz ont fermé les uns après les autres, que ce soit à Marseille ou à Paris, dans une indifférence plus ou moins générale. Là on ne pourra pas dire que nous ne l’avons pas vu venir.

Même si l’on est pas féru de Jazz et même de musique, quand tous les lieux de culture auront disparu quel avenir laisseront nous à nos enfants ?

Il est encore possible de faire quelque chose. Grâce aux membres de l’association (dont vous faites forcement partie si vous y avez été au moins une fois) et notamment aux musiciens, une pétition contre la fermeture a été mise en ligne. Nous pensons que la moindre des choses que nous puissions faire est de la signer.

Cela se passe ici : PETITION

N’hésitez pas à diffuser ce message le plus largement autour de vous afin que la mobilisation soit le plus large possible.

Merci à tous

L’équipe de JeP