Meyer Laurent (batterie)

 

Né le 27/09/1971, il démarre la batterie à l’âge de 8 ans. Interprète et arrangeur rythmique de talent dans diverses formations funk, jazz, il joue également avec la Cie Figaro & Co, accompagnant des acteurs dans de nombreuses comédies musicales (Les Misérables, L’incroyable Noël de Monsieur Jack, Grease, Hair).
En 1998, il obtient un 1er prix à l’unanimité de l’école de batterie Dante Agostini Toulouse où il a enseigné pendant 6 ans.
.

musicien_laurent_meyer

Dans son jeu souvent atypique on retrouve de nombreuses influences venant à la fois du latin jazz et de l’afro jazz avec une grande maîtrise du swing et des techniques aux balais. Il développe son jeu de percussionniste avec Mystere Trio (cajon, derbouka et Tipijâze).
Il a fait partie également des groupes Anagallis (chanson swing pop) et Romanova quintet (modern gypsy jazz) avec le violoniste Thomas Kretzschmar et a collaboré sur la musique du son et lumières de la ville de Foix « Histoires d’Oc » en 2012, ainsi que la musique du mapping vidéo “Luna Fete” 2014.

Contact : meyer.laurent@neuf.fr