Mondésir Stephane (claviers)

Né à Marseille le 18 février 1973, Stéphane Mondésir est issu d’une famille de musiciens.
Il débute le piano à l’âge de cinq ans avec sa grand-mère puis poursuit des études de percussions classiques jusqu’au CNSM de Paris où il obtient un premier prix en 1998.

Sa formation en musique classique et contemporaine l’amène à se produire à l’Opéra de Paris, à la Cité de la Musique et dans diverses formations orchestrales.

 musicien_mondesir_stephane

Curieux de découvrir d’autres formes artistiques, il va à la rencontre de la danse en composant des musiques pour des compagnies de contemporain et de hip-hop (participation aux “Rencontres nationales de danses urbaines” à la Villette), et il accompagne régulièrement les cours de danse de divers conservatoires et ballets nationaux.

Passionné par les musiques actuelles, traditionnelles et le jazz, il participe à de nombreux festivals (Uzeste, “Itxassou” au Pays Basque, “Musique Action” à Vandoeuvre-lès-Nancy), dans lesquels il développe son propre jeu d’improvisateur.

En 2002, il participe à la tournée évènementielle de Louis Vuitton pour le lancement de la montre Tambour (New-York, Hong-Kong, Shanghai, Manchester, Milan).
Depuis quelques années, Stéphane Mondésir fait partie du collectif Musique Rebelle, créé à l’initiative du batteur marseillais Ahmad Compaoré.